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Logiciel de gestion, 3 bonnes raisons de choisir Odoo
4 juin, 2021 par
Logiciel de gestion, 3 bonnes raisons de choisir Odoo
Nubeo, Service Comptabilité


Si les entreprises ont bien compris, quel que soit leur secteur d'activité, l’intérêt de digitaliser leurs processus pour augmenter leurs performances et améliorer la relation client, elles se retrouvent à devoir choisir parmi les nombreuses solutions de gestion (ERP-progiciel de gestion intégré, CRM...). Pour quelles solutions logicielles opter ? Voici 3 raisons de choisir Odoo

1.       Un outil de gestion tout en un accessible de partout

Plutôt que de devoir encoder vos données plusieurs fois dans des outils différents sans en avoir une vue globale, la solution de gestion Odoo permet d’intégrer l’ensemble des processus de votre entreprise dans une base de données unique. C'est une solution de gestion centralisée, transversale et accessible online de partout (cloud). 

Avec ses 5 millions d’utilisateurs dans le monde (grandes entreprises, PME ou TPE), Odoo est la plus grande solution intégrée d’applications professionnelles du marché. Entièrement personnalisable, c'est un outil de gestion idéal pour piloter une entreprise.

Concrètement, côté client, les données sont en lien avec les devis, les bons de commande ou de réservation, les factures de vente et les paiements, et le suivi des livraisons. Un module e-commerce / webshop s'y ajoute aussi. Odoo c'est un système d'information intégré au service de la gestion de la relation client.

Tandis que côté fournisseurs, la gestion des stocks et le suivi des factures d’achat permettent de savoir où vous en êtes en temps réel. Sans oublier la comptabilité analytique.

Avec ses tableaux de bord, le logiciel ERP Odoo permet d'assurer une saine gestion d'entreprise. La  productivité et l'efficacité de votre chaine de valeur augmentent grâce à l'automatisation et à l'intégration de tous les processus en un seul endroit. Pilotez facilement : 

  • gestion commerciale

  • gestion des ventes

  • gestion des achats

  • gestion de stock et logistique

  • gestion comptable, trésorerie et reporting, écritures...

  • gestion de la relation client

  • gestion de projet

  • gestion de production, traçabilité

  • gestion du temps, planning

Les collaborateurs de l'entreprise gagnent du temps pour se consacrer aux tâches à haute valeur ajoutée. Ils accèdent facilement aux informations qui leur permettent de renforcer la qualité de service aux clients. Les performances de l’entreprise sont meilleures. 

2.       Une solution de gestion intuitive et modulaire avec une application pour chaque besoin

De la gestion des ressources humaines (recrutement, congés…) à la gestion financière (facturation, comptabilité…) en passant par la relation client (CRM, devis…) et la communication (site web, email marketing…), Odoo offre de la flexibilité en s’adaptant à vos besoins et à la taille de votre entreprise. Automatiser les processus devient facile et accessible aux TPE et PME.

Chaque projet de digitalisation est unique et s’aligne à vos objectifs et vos moyens. Vous commencez avec deux ou trois applications pour ajouter d’autres modules progressivement au fur et à mesure du développement de votre activité. Et votre entreprise prend ainsi facilement le virage de la transformation digitale.

Les applications professionnelles Odoo se complètent et s’intègrent les unes aux autres dans le but de vous donner une vision globale des processus de gestion de votre entreprise.

En plus de l'ergonomie, les utilisateurs apprécient:

  • la simplicité d’utilisation d’Odoo,

  • les possibilités de développement sur-mesure

  • les options d’automatisation des tâches.

Ils mettent en avant le gain de temps et d’énergie qui leur permet de se consacrer aux tâches à haute valeur ajoutée. Ils soulignent aussi l'importance du tableau de bord.

En plus, Odoo tient compte continuellement de leurs feedbacks pour faire évoluer les applications et en proposer une version améliorée chaque année.

3.       Un réseau de partenaires Odoo certifiés Qualité

Au-delà du choix du logiciel d'entreprise, c’est la qualité de l’implémentation qui garantit la réussite du projet de digitalisation. Mettre en place un logiciel ne s'improvise pas car cela impacte l'activité commerciale. Chaque paramétrage et chaque demande de personnalisation fait l'objet d'une analyse de besoins préalable. La solution de gestion doit s'adapter à votre métier.

Le label « Odoo Partenaire Officiel » est dédié aux prestataires informatiques qui offrent des services de qualité sur Odoo en mode collaboratif.

C’est le cas de Nubeo. En tant que partenaire Odoo certifié, Nubeo

Un engagement quotidien au service de la croissance de votre activité.


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