Réserver une démo

Outils collaboratifs

Petite équipe ou grande entreprise, partager des données avec des collaborateurs, des clients ou des partenaires
est devenu indispensable à une communication de qualité et au déploiement de l'intelligence collective.
Grâce au Cloud, les  plateformes de collaboration sont accessibles depuis PC, smartphone ou tablette,
à tout moment et à tout endroit. Gain de temps, d'énergie et d'efficacité.
Nous offrons plusieurs solutions collaboratives en fonction de vos modes de fonctionnement et de la taille de votre équipe :
espace de stockage, messagerie instantanée, vidéoconférence, gestion de projet, partage de documents...

Contactez-nous

Gérer les boîtes emails

Créer facilement les boites emails collaborateurs.
Envoyer et recevoir des emails de partout pour faciliter le travail collaboratif. 

Gérer les espaces de stockage de données

Centraliser et structurer les dossiers et fichiers pour
trouver facilement les dernières versions de documents ou les archives. 

Partager calendriers, plannings et fichiers

Gagner du temps en travaillant sur des tableaux partagés
ou encore gagner en efficacité dans la coordination des agenda.

Faciliter le télétravail

Echange par video, synchronisation de dossiers, gestion de projets, partage de fichiers...
Tout pour augmenter la qualité et la productivité du travail à distance.

capture d'écran microsoft teams

Microsoft Office 365, une solution collaborative pour travailler ensemble

Quoi de plus frustrant, après avoir travaillé plusieurs heures sur un document, que de voir circuler une « mauvaise version » et devoir le remettre à jour ? C'est un exemple simple de ce qu’un document unique partagé par tous peut apporter comme soulagement ! 

Que dire d’un document confidentiel circulant sans protection ?!…

Avec Office 365, c’est de l’histoire ancienne et du confort en plus ! Véritable outil de travail collaboratif, la plateforme permet de synchroniser les équipes et suivre l'avancement des projets. 

Cet outil de gestion collaboratif conçu par Microsoft facilite la collaboration des équipes

  • au bureau

  • à domicile

  • en déplacement

Office 365 est constitué de la suite Office et de ses outils bureautiques :

  • Word

  • Excel

  • PowerPoint

  • Outlook

  • OneNote

  • Publisher

  • Access

Office 365 intègre un ensemble de fonctionnalités collaboratives online pour répondre au besoin de collaboration des équipes :

  • OneDrive pour stocker les dossiers, fichiers et documents

  • Exchange Online pour accéder aux boites mails, calendrier et contacts

  • Skype Entreprise pour mener des conversations en vidéo

  • SharePoint Online pour collaborer sur une plateforme intranet

  • Yammer pour communiquer via un réseau social d'entreprise

Google Apps for Work, une plateforme collaborative pour petite équipe

Destinées à des petites équipes, les Google Apps for Work offrent une vraie flexibilité et facilité d’usage. Une vingtaine d’applications extrêmement pratiques permettent d’échanger et de partager des fichiers pour faciliter la collaboration entre collaborateurs ou avec des clients. De quoi entrer dans l'ère de la transformation digitale de son entreprise beaucoup plus loin que la simple bureautique.

Parmi les applications les plus utilisées et connues pour communiquer, citons :

  • Gmail pour l'accès aux boites emails, calendriers et gestion de tâches

  • Hangouts pour le chat interne (messagerie instantanée)

  • Google Meet pour les visioconférences

  • Google Drive pour le stockage de données

  • Google Docs, Slides et Sheets permettent de travailler sur des dossiers ou documents communs.

Nous vous accompagnons, vous formons et vous guidons dans l’utilisation optimale de ces outils de collaboration très complets et effectuons les paramétrages selon vos besoins et vos modes de fonctionnement.

capture d'écran google apps

Bref, collaboration interne, espaces de travail virtuels, gestion des tâches, réseaux sociaux d'entreprise... des outils de communication indispensables pour bénéficier des avantages de la collaboration. Besoin d'un brainstorming pour faire le point sur votre façon de collaborer? Faites appel à Nubeo qui vous apprendra aussi à utiliser les outils.

Logiciels, téléphonie, outils collaboratifs...

Intégrez des outils complémentaires et transversaux grâce à nos partenaires