Comment pouvons-nous vous aider ?

 Logiciels de gestion 

image

Gagnez en efficacité! Visualisez toutes vos données clients et internes en un seul endroit grâce à nos logiciels: RH, de gestion et de prospection, devis, caisse, stock, factures,... reporting.

Cloud  

image

Bénéficiez du meilleur du cloud grâce à nos solutions (téléphonie sur IP afin de téléphoner depuis n’importe où en réduisant vos coûts, hébergement, …).

 Outils collaboratifs 

image

Facilitez la vie de vos collaborateurs, amplifiez votre intelligence collective et améliorez le télétravail grâce à une dématérialisation de vos outils partagés (messageries, agendas, partages de documents, vidéo conférence, …).

Web

image

Profitez du web pour accroître votre visibilité et développer/optimiser vos processus : site web, e-commerce, portail client, intranet, applications web

C'est l'occasion idéale d'investir dans un nouvel outil de gestion d'entreprise comme Odoo.


Qu'est-ce qu'il y a de si génial dans le programme?

Les licences et packs de succès Odoo sont éligibles!

Comment ça marche?

L’aide sera apportée sous la forme d’une subvention.  Le taux d’intervention est de 40 %  des investissements éligibles avec un seuil minimum d’aide régionale fixé à 1 200 €  (soit 3 000 € HT d’investissement pour l’entreprise) et un plafond fixé à 12 000 € (soit 30 000 € d’investissement HT pour l’entreprise).

Le cumul des aides publiques ne peut dépasser 80% des dépenses éligibles

Une entreprise ne peut déposer qu’une seule demande d’aide sur ce dispositif dans un délai de 2 ans.

Le dispositif s’appuie sur le régime de minimis. (règlement n° 1407/2013 de la Commission européenne du 18 décembre 2013 relatif à l'application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l'Union  européenne aux aides de minimis).

 

Qui est éligible au financement?

Au regard de la nature dématérialisée du numérique, les dépenses (devant faire l’objet de facturation au nom de l’entreprise bénéficiaire) pourront être de l’acquisition, de la prestation ou de l’abonnement, incluant les frais de conseil amont ou d’installation et de formation aval).

  • L’équipement en capacité de vente en ligne (site nouveau ou évolution de site existant),
  • Outils de webmarketing (mesure de l’activité publicitaire, collecte et gestion de données, optimisation de la relation client…,
  • L’équipement en système de gestion de la relation client (GRC ou CRM en anglais),
  • L’équipement en système de gestion intégrée (PGI ou ERP en anglais)
  • L’équipement en progiciels « métiers » (spécifique à un type d’entreprise, à ses fonctions de gestion, ressources humaines, aide à la décision…),
  • L’équipement et l’organisation de l’entreprise autour de ses données (collecte, structuration, hébergement, exploitation…), voire l’équipement en logiciel d’intelligence artificielle,
  • L’équipement en outils favorisant la transversalité et le travail collaboratif (présentiel ou distanciel ; visioconférence, espace de travail et de créativité partagé, travail en mode projet…),
  • La migration complète ou partielle vers l’informatique en nuage (Cloud),
  • L’équipement en application mobile multicanale pour le client ou les collaborateurs,
  • L’équipement en matériel numérique ou connecté (caisse, brodeuse, machine de production, appareil robotisé…),
  • L’équipement en impression additive (impression 3D ; imprimante ou scanner),
  • L’équipement permettant (pour le client ; pour les collaborateurs) l’usage de la réalité augmentée,
  • L’équipement en matériel informatique rendu nécessaires dans le cadre d’équipement tels qu’évoqués ci-dessus (tablette, smartphone, terminal mobile…)
  • Attention, seules les dépenses en investissement sont prises en compte et faisant l’objet d’une facture au nom de l’entreprise ;
  • Ne pourront être éligibles que les dépenses réalisées a posteriori de la date de création de demande d’aide.

 

Dépenses inéligibles :

  • L’équipement en site Web « vitrine simple »,
  • L’acquisition de logiciels grand public (type bureautique),
  • L’acquisition de matériel non lié à un projet plus global de transition numérique de l’entreprise,
  • Acquisition par crédit-bail (leasing) ou location financière,
  • Les prestations et investissements de Cyber-sécurité (voir les dispositifs dédiés Pass Cyber Invest et Pass Cyber Conseil.

Source: https://aidesenligne.hautsdefrance.fr/sub/extranet/dispositif-consulter.sub?sigle=INAC

2014

année de création

+ 50 %

chiffre d’affaires

210

clients satisfaits